Réalité

Avant hier j’étais dans la cuisine avec Claire, elle regardait les dernières photos que Lise avait publiées sur facebook. On y voyait un petit garçon qui apprend à faire du feu avec un ado, des enfants qui mangent la galette des rois qu’une gentille maman a préparée, trois filles du club écologie qui vont ramasser des déchets dans la ville de Strasbourg, des enfants derrière un paysage de plage…

Mais, c’est le pays des bisounours à NovAgora, non ? Vous ne trouvez pas ? Il est vrai que si je ne passais pas la plupart de mon temps au sein d’une école démocratique et me contentais juste de regarder les photos de celles-ci sur facebook ou instagram j’aurais l’impression que toutes les personnes qui vivent dans ces écoles (membres et staff) sont tout le temps heureuses, tous les jours joyeuses, qu’il n’y a jamais de problèmes et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Et pourtant…

Et pourtant, certains jours tout le monde est très excité.

Certains jours des personnes vomissent et il faut nettoyer.

Certains jours je n’ai vraiment pas envie de faire ma tâche de ménage.

Certains jours je suis en retard dans mon travail administratif.

Certains jours des personnes m’ont vraiment énervée mais je suis responsable Conseil Justice et je dois donc être la plus objective possible.

Certains jours des personnes pleurent, d’autres se font mal.

Certains jours j’ai passé une très mauvaise nuit et je suis donc très fatiguée…

Bref à peu près comme vous et comme tout le reste du monde je crois !

Même si nous publions sur les réseaux sociaux ce dont nous sommes fiers et ce que nous avons envie de partager, nous ne sommes pas des super-héros super-heureux, nous sommes simplement des personnes libres qui vivent leurs vies avec les histoires, leurs émotions, leurs moments de joie et leurs moments de tristesse.

Donc non, ce n’est pas toujours comme sur les photos de facebook ou instagram. Nous sommes un collectif d’humain.e.s et nous sommes donc en permanence confrontés à la réalité de la vie dans tous ses états. Et heureusement !

Lorsque des personnes posent la fameuse question « Et après l’école ? Comment se fait le passage dans la « vie réelle », c’est pas un peu compliqué ? »,

Croyez-moi, on y est dans la vie réelle !

Maëlle

Publicités

Une réflexion sur “Réalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s